Inscrivez votre établissement au Challenge Mobilité 2018 !

Publié le 17 mai 2018

Première participation de la CCEL au Challenge Mobilité « Au travail, j’y vais autrement » !

Le Challenge mobilité est une initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui se déroule le 7 juin 2018, dans les 12 départements du territoire.

Le but du challenge est de promouvoir les solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle pour accompagner les changements de comportement. Pour les entreprises, cet évènement « clés en main » permet d’impulser, de valoriser et de dynamiser leurs initiatives (plans de déplacement…).
C’est aussi un outil de mobilisation pour fédérer le tissu économique local autour d’un évènement commun et un vecteur ludique de promotion des transports publics et des modes de déplacements économiques et propres.

Cette initiative s’adresse à tous les établissements privés ou publics de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, quelle que soit leur taille. Ce sont eux qui s’inscrivent et qui mobilisent leurs salariés.
Le jour du challenge, chaque établissement recense les salariés qui sont venus au travail autrement que seuls en voiture (y compris ceux qui le font déjà régulièrement).

Un classement local et régional des établissements est établi et les plus exemplaires sont récompensés lors d’une cérémonie de remise des prix le 2 juillet 2018 à Lyon.

Pour en savoir plus sur le Challenge, n’hésitez pas à consulter le site :
https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr/

Vous aimerez aussi lire



Frelon asiatique

FRELON ASIATIQUE ET RECHERCHE DE NIDS Le frelon asiatique, poursuit sa progression sur le territoire Rhône-alpin. Outre la problématique liée à sa p...

Déménagement du siège communautaire

La Communauté de Communes de l’Est Lyonnais quitte La Colandière à Genas, et emménagera rue de Norvège sur l’aéroport Saint-Exupéry ...