Brila Estonteco

Publié le 9 mars 2018

Le 11 octobre 2017, la sculpture baptisée « Brila Estonteco » (avenir radieux en esperanto) était inaugurée sur le parvis de la gare TGV Lyon – Saint Exupéry.

Les auteurs, Pascal JACQUET (sculpteur), Benjamin LEBEGUE (dessinateur) et Alain RAVOUNA (Président de l’association) ont sollicité la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais pour qu’elle accepte de devenir le porteur institutionnel du projet, afin que la sculpture puisse être exposée sur le domaine public appartenant à SNCF Gares & Connexions.

La cérémonie a ainsi rassemblée au sein de la gare Lyon – Saint Exupéry, Olivier d’Agay (représentant la Fondation Saint Exupéry), Franck LAFERTE (Directeur Régional SNCF Gares & Connexions, Paul VIDAL (Président de la CC de l’Est Lyonnais), les artistes et l’ensemble des mécènes et partenaires ayant permis de faire de ce rêve, une réalité.

Ci-dessous, la plaquette reprenant la genèse du projet et le mécénat (toujours ouvert)
Avenir-Radieux_2017

Certaines photos font l’objet d’un crédit photo, merci de nous contacter avant toute utilisation.

Vous aimerez aussi lire



Fermeture annuelle Aire de Passage Saint Bonnet de Mure

Dans le cadre de sa politique d’entretien des aires d’accueil des gens du voyage, la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais procéd...

Fermeture de l’aire de Grand Passage à Saint Laurent de Mure

Décision de fermeture de l’aire de Grand Passage de la CCEL située à Saint Laurent de Mure, suite à une situation longtemps décriée par les ...