Aire de Grand Passage – Saint Laurent de Mure

Publié le 8 juin 2018

Dans la perspective de l’adoption du nouveau Schéma Départemental d’Accueil des Gens du Voyage, la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais réitère sa demande d’une prise en compte des questions d’accueil des gens du voyage dans un cadre a minima départemental.

Notre Communauté de Communes, en règle avec le règlement existant, dépense plus de 200 000 € par an sur les diverses aires d’accueil de son territoire, et fait pourtant l’objet de nombreuses occupations.

La question du nomadisme et de sa prise en compte ne saurait être traitée à l’échelle d’un EPCI, une coordination des politiques publiques pour le bassin de l’Ain, du Nord Isère et du Rhône (Métropole et Département) s’impose !

L’Etat doit donc prendre ses responsabilités et mettre autour de la table l’ensemble des représentants d’EPCI afin qu’une véritable réponse soit apportée et que les populations de l’Est Lyonnais qui financent déjà les structures officielles, cessent de financer également les conséquences des occupations illicites.

En tout état de cause, notre Communauté de Communes a décidé de réaliser les travaux de remise en état de l’aire de grand passage de Saint Laurent de Mure qui est disponible pour l’accueil de 120 caravanes pour la saison 2018.

 

C-2018-10 Arrêté de réouverture aire de grand passage de saint laurent de mure

Vous aimerez aussi lire



Fermeture de l’aire de Grand Passage à Saint Laurent de Mure

Décision de fermeture de l’aire de Grand Passage de la CCEL située à Saint Laurent de Mure, suite à une situation longtemps décriée par les ...

Déménagement du siège communautaire

La Communauté de Communes de l’Est Lyonnais quitte La Colandière à Genas, et emménagera rue de Norvège sur l’aéroport Saint-Exupéry ...